J38 à J39 – De l’Europe à L’Asie (du 10/08 au 13/08)

Nous partons de Kazan précipitamment pour quitter le plus rapidement possible les zones à risques. C’est pas grand-chose, juste quelques milliers d’hectares de forêts en feu dégageant des fumées toxiques, et avec deux-trois centrales nucléaires au milieu… 

Notre objectif : passer l’Oural en avalant près de 1000 km en 2 jours. 

Bon, faut avouer, c’est crevant quand même… Sur notre trajet on est passé par trois grandes villes, et entre ça, beaucoup, beaucoup, beaucoup de campagne… 

img4152.jpg 

La campagne russe dans toute sa splendeur rurale… 

… Et une grotte ! 

La grotte de glace de Kungour qui, en été, devient en réalité une grotte de pierre. Rien d’étrange à ça direz-vous, il n’empêche qu’il y fait frais. Très frais. Limite glace… sauf qu’il n’y a pas de glace. Enfin bon, on s’est compris… 

img4215.jpg

img4310.jpg 

La grotte de glace de Kungour 

Et parmi les villes étapes, Ekaterinbourg, la ville qui symbolise le passage de l’Europe à l’Asie. Première demi-ville asiatique de la Russie ! En effet les gens du côté Ouest de la ville ne ressemblent en rien à ceux du côté Est… A l’ouest ils sont tous grands, blonds aux yeux bleus. A l’Est ils ont tous les yeux bleus, et ils sont blonds et grands. Bon, admettons, ils sont tous pareils, mais au moins ils sont asiatiques, et ça c’est beau ! 

image.jpg

La frontière symbolique entre Europe et Asie 

D’ailleurs à ce propos, pour ceux qui ne pensaient pas qu’on y parviendrait, il semblerait qu’on ait bien dépassé Meaux… 

PS : bon, pour la photo de la frontière, il faut qu’on vous avoue un truc : On l’a pas trouvé… En fait il y avait un super obélisque pile poil sur la frontière, au milieu de la forêt ouralienne, mais on a pas été foutu de mettre la main dessus. Alors du coup on s’est rabattu sur un édifice qui, pour l’occasion, fera office de frontière symbolique. Désolés…   

PS bis : Apache, on trouve tes commentaires encore plus terribles qu’Ivan, mais on n’arrive pas à mettre un nom sur ton pseudo. Mais qui êtes-vous, sioux-plait ??! 

3 Réponses à “J38 à J39 – De l’Europe à L’Asie (du 10/08 au 13/08)”

  1. manager dit :

    salut les Héros ,
    je vois que tout ce passe bien et que les difficultés se présentent alors bon courage !
    je voulais savoir vous aller grimmper l’oural face nord ou face sud parce que pas facile ;)

    ps: méfiez-vous des bridé(e)s , je sais de quoi je parle :)

  2. Boulette dit :

    Salut les garçons
    tout d’abord je valide la photo de vos petits culs que je trouve très sympa et surtout merci de nous mimer la sention du « il fait glace ». Vous devriez penser a une reconversion dans le theatre!!!

    Je vous fais pleins de bisous les boulis ( et oui il y avait un tout d’abord mais pas de ensuite^^)

    ps: faite attention plus vous avancez dans votre voyage et plus votre teint ce jaunifi… Y en à qui ont essayé ils ont eu des problèmes !!!

  3. emi-pier dit :

    coucou!
    vous avez bien fait de partir loin des flammes, Tchernobyl est sous haute surveillance…faut quand même faire gaffe à vos descendances!..
    bisous et bonne route
    A bientôt

Laisser un commentaire